Music News

Le tant attendu concert test à Paris aura lieu en mai selon le syndicat Prodiss

22 avril 2021 à 08h41 Par Antony Harari
Crédit photo : Pexels / @Teddy Yang

C’est à se demander ce qu’il se passe réellement concernant l’organisation de ces concerts tests.
Ces derniers devaient avoir lieu en avril et permettre éventuellement par la suite d’organiser des évènements en France en tenant compte de différentes restrictions dues à l’épidémie de Covid.

Une levée progressive des restrictions en France devrait être annoncée très prochainement pour le mois de mai, ce qui peut aussi laisser espérer une éclaircie au niveau des concerts et spectacles.

Et dans le même temps, le Prodiss, Syndicat national du spectacle musical et de variétés, avance la tenue d’un concert test au mois de mai à l'Accor Arena. Il est question d’un public de 5000 personnes a priori en configuration debout et masquées. Les spectateurs devraient avoir été testés négatifs pour pouvoir y assister.

Quoiqu’il arrive, l’organisation de concerts tests en France se rapproche d’un couac. Ils semblaient prévus pour avril, avec des villes désignées (un à Paris et deux à Marseille) et des artistes annoncés. Mais il n’en est rien pour l’instant.

Il va falloir se montrer patient. En attendant, nous avons déjà pu constater que cela bougeait dans d’autres pays en Europe. Des concerts tests ont pu avoir lieu notamment à Barcelone ou encore à Amsterdam aux Pays-Bas avec un évènement électro en mars dernier :