"Jour de la liberté" en Grande-Bretagne : les clubs peuvent rouvrir ! 

19 juillet 2021 à 5h53 par Antony Harari

RADIO FG
Crédit: Pexels / @Edoardo Tommasini

En dehors de quelques exceptions, ce lundi marque la fin de toutes les restrictions sanitaires en Grande-Bretagne. La journée est tellement attendue outre-Manche qu'elle est baptisée Freedom Day "Jour de la liberté". Et les clubs semblent clairement l'entendre de cette manière. 

Comme les clubs et les discothèques en Angleterre ne seront pas soumis à différentes mesures comme un pass sanitaire, ils vont être nombreux à rouvrir leurs portes dès aujourd'hui après une longue attente interminable de près d'un an et demi. 

Certains clubs ont même déjà ouvert dès minuit passé : 

Devant la forte remontée des cas due au variant Delta, le premier ministre Boris Johnson (cas contact depuis hier), avait conseillé aux gérants de discothèques d'accueillir uniquement des personnes vaccinées ou des clients munis d'un test négatif au covid. Mais plusieurs patrons de clubs avaient de suite fait savoir qu'ils ne comptaient pas mettre en place un tel système. 

Pour le secteur de la nuit en Grande-Bretagne, éteint durant très longtemps, le retour à la fête (et au travail aussi pour les professionnels ) est la principale priorité. Espérons toutefois que la situation sanitaire reste contrôlée outre-Manche dans les hôpitaux pour que la nuit ne s'arrête pas à nouveau...