Music News

Covid 19 : un premier concert test a eu lieu à Barcelone !

04 janvier 2021 à 08h38 Par Antony Harari
Crédit photo : Pexels / @JoshSorenson

Peut-être une éclaircie pour les concerts et festivals à venir cet été ?
L'industrie du spectacle et de l'évènementiel est totalement à l'arrêt depuis près d'un an maintenant en raison de la pandémie due au Covid 19. 

En Espagne, les organisateurs d'un festival ont souhaité démontrer qu'un événement pouvait se tenir avec des restrictions sanitaires précises. C'est le Primavera Sound, un festival qui se tient en juin à Barcelone, qui a fait l'expérimentation avec l'objectif de réunir plusieurs centaines de personnes avec des restrictions sanitaires. 

Et un millier de personnes ont pu se réunir pour ce concert test. Pour cela, ils ont tous passé un test antigénique à l'entrée (qui permet d'avoir un résultat en 15 minutes). Après un test négatif, ils ont pu pénétrer dans l'enceinte en portant obligatoirement un masque. En revanche, aucune distanciation sociale n'était nécessaire lors de ce concert test qui a été un vrai succès. 

Ce genre d'expérience peut laisser quelques espoirs au monde de la culture et du spectacle en vue d'une éventuelle reprise de certains évènements dans les mois à venir.

D'autant plus que le festival Primavera Sound a indiqué il y a quelques jours qu'il n'y avait eu aucun cas de contagion de Covid 19 parmi les personnes qui ont assisté à ce concert test