La Gaîté Lyrique menace de quitter le bâtiment 

Jean-Baptiste BLANDIN

Gaité Lyrique
Gaité Lyrique
Crédit : Instagram : @Gaité Lyrique

Occupée par plus de 440 mineurs isolés, sans solution de logement, depuis près de 3 mois, la Gaîté Lyrique menace de quitter les lieux ce vendredi 28 février si aucune solution n’est trouvée. 

Les semaines passent et la situation n’évolue pas à la Gaîté Lyrique, fermée au public depuis le 17 décembre dernier. L’établissement culturel a publié un nouveau communiqué sur ses réseaux sociaux ce mercredi 27 février expliquant que « la situation constitue aujourd’hui un danger grave et imminent pour les salariés, les personnes qui occupent le lieu et pour le bâtiment. » 

Depuis 80 jours, la Gaîté Lyrique gère au mieux une situation qu’elle subit. Elle collabore avec des ONG comme le Samu Social et Médecins du Monde pour assurer des soins et l’accès aux droits des personnes, ce sont les salariés qui assurent sur la base du volontariat des gardes du site 24h/24, mais aujourd’hui, elle estime ne plus être en mesure d’assurer la gestion, l’entretien et l’exploitation du site. 

Après de nombreux appels à l’aide, en vain, la Gaîté Lyrique menace de quitter le lieu si aucune solution n’est trouvée avant demain, vendredi 28 février. 

Une conférence de presse sera organisée « dans les plus brefs délais » afin de solliciter une solution d’urgence de la part des autorités. 

 

visuel application FG