Il y a 10 ans, kungs explosait avec This girl

Publié : 19 février 2026 à 7h54 par Antony Harari

Kungs - This Girl
Kungs - This Girl
Crédit : Facebook Officiel Kungs

Avec seulement quelques remixes et tracks à son actif, à même pas vingt ans, le jeune DJ français sort This Girl.

Un morceau né d'une trouvaille du titre du même nom signé en 2009 du groupe australien Cookin' on 3 Burners. Une chanson que le producteur va revisiter totalement à sa sauce.

Un titre devenu rapidement un tube, qui fait diamétralement basculer Kungs dans un autre monde.

Et pour cause, le succès est phénoménal et se répand. En plus d'être numéro un en France, This Girl est le hit number one dans une quarantaine de pays.

Quel joli coup réalisé. D'autant plus, qu’attendu au tournant, il transforme l'essai avec le single suivant Don’t You Know et l'album Layers. Il impose ce côté électro pop, cette fraîcheur, son album Layers est même sacré aux Victoires de la musique en 2017 quand les récompenses par catégorie de genre musical existaient encore…

Le succès est là, cependant son amour éternel pour les sons club va venir se mêler, avec brio, à son univers musical avec l'album Club Azur en 2022 et aussi le prochain opus Out Loud (le 13 mars 2026), quitte parfois à toucher peut-être moins de monde mais en faisant totalement ce qu'il aime. Une vraie liberté artistique, en quelque sorte, comme il l'a récemment expliqué au micro de radio FG:

Kungs - Radio FG

Ces sonorités club sont bien présentes dans son nouvel album Out Loud qui sortira ce 13 mars 2026, comme le montrent les très bons singles déjà dévoilés Galaxy, Light Me Up et Nasty. 

visuel application FG