Music News

En Italie, la levée des restrictions ce lundi concerne aussi les salles des concerts ! 

26 avril 2021 à 08h21 Par Antony Harari
Crédit photo : Pexels / @JÉSHOOTS

Confinement, déconfinement… Comme de nombreux pays, l’Italie, durement touchée par l’épidémie de Covid, jongle avec les différentes phases de confinement et de levées des restrictions.
Aujourd’hui, presque toutes les régions de la péninsule vont passer en jaune, soit le niveau le plus bas de risque en Italie face à la pandémie.

Les restaurants et les bars vont ainsi pouvoir rouvrir en terrasse jusqu’au couvre-feu qui démarre à 22H. Et il est intéressant de remarquer que ces mesures qui entrent en vigueur aujourd’hui concernent également les cinémas, les théâtres et les salles de concert !
Les salles fermées pourront en effet accueillir jusqu’à 50% de leur capacité avec un plafond de 500 personnes maximum (1000 en plein air). Il y aura aussi un mètre d’écart prévu entre les spectateurs.

En France, depuis plus d’un an, pas un seul concert test n’a été organisé. Même les petites salles de concerts n’ont pu rouvrir leurs portes et il y a un flou qui demeure sur un calendrier de réouverture du secteur culturel dans son ensemble.

Au sujet du premier concert test en France, les choses se précisent mais toujours lentement. La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a confirmé vendredi dernier la tenue d’un concert test à l’Accor Arena de Paris dans les deux semaines (vidéo ci-dessous).