FG Feel Good

Allemagne : Les clubs peuvent rouvrir en extérieur

28 mai 2021 à 17h56 Par Jean-Baptiste Blandin
Crédit photo : Facebook / @sisyphos

C’est la bonne surprise du jour, après avoir officialisé la nature des clubs berlinois comme étant des « lieux de culture », l’Allemagne décide de rouvrir les clubs du pays en extérieur.   

On le sait nos amis germains ont toujours eu un temps d’avance en matière de défense du secteur de la nuit, ce n’est donc pas étonnant d’apprendre que les clubs peuvent depuis ce vendredi 28 mai rouvrir leurs terrasses.

Une mesure annoncée hier par le gouvernement de l’Etat de Rhénanie qui rentre dans le plan d’assouplissement général des restrictions sanitaires du pays.

Les terrasses des clubs – très nombreuses en Allemagne et aussi appelées Biergarten – peuvent à nouveau accueillir du public dans une jauge limitée à 100 personnes et si la situation continue à s’améliorer, les clubs pourront rouvrir en intérieur le 1er septembre avec une jauge illimitée. Un retour à la vie d’avant qui nous ferait presque saliver. 

En France, le gouvernement a annoncé qu’il proposerait une date de réouverture officielle pour les clubs le 15 juin prochain.