Les clubs fixés sur leur sort le 15 juin prochain

11 mai 2021 à 7h27 par Christophe HUBERT

RADIO FG
Crédit: @Pixabay / Pexels

Grands oubliés des plans de déconfinement annoncés par le gouvernement, les clubs et discothèques ont finalement été entendus. Le ministre délégué aux PME Alain Griset (car oui, les clubs sont davantage gérés à Bercy qu’au ministère de la culture…) vient d’annoncer qu’ils seront fixés sur la date de leur réouverture, au plus tard le 15 juin prochain.

Une réunion est prévue avec le ministère de la Santé pour voir de quelle manière (quelles jauges et quels protocoles) cette réouverture sera possible. De fait, la situation des clubs et discothèques est plus problématique que les autres lieux accueillant du public, entre promiscuités du dancefloor et relâchements plus fréquents des gestes barrières.

Pour rappel, les établissements de nuit avaient saisi le Conseil d’Etat ces derniers jours, demandant à être traité sur un pied d’égalité par le gouvernement. Autre bonne nouvelle pour ces lieux festifs, le ministre a promis un renforcement du plan de soutien financier et étudie un plan spécifique plus pour les discothèques, fermées en France depuis plus d’un an.