Les festivals qui vont rythmer notre mois de juin

24 mai 2022 à 15h23 par Sophie DIAS

Les festivals qui vont rythmer notre mois de juin
Les festivals qui vont rythmer notre mois de juin
Crédit: Pexels / Wendy Wei

Si vous êtes comme nous, c’est-à-dire fans de la période estivale en partie pour ses festivals, encore un peu de patience avant le lancement de la saison… Voyez cette dernière semaine de mai comme lorsque vous êtes devant les portes d’un club et que vous sentez déjà les vibrations de la musique au loin… L’adrénaline monte et c’est si bon !

 

LE COUP DE COEUR FG DU MOIS :
MARVELLOUS ISLAND FESTIVAL - 4 & 5 JUIN - PLAGE DE TORCY

Imaginez-vous les pieds dans le sable au bord de l’eau, un soleil rayonnant au-dessus de vous, le tout au rythme de la musique électronique des 90 artistes présents sur place… La pandémie nous ferait presque oublier que cette sensation puisse exister, mais elle sera bien réelle les 4 et 5 juin prochains puisque Marvellous Island revient pour sa 10ème édition sur la plage de Torcy.

Le festival vient de dévoiler sa programmation complète dans laquelle se mélange headliners internationaux et nouveaux talents. Boris BrejchaBen KlockDave ClarkeFrench 79KinkLen FakiMonolinkSébastien Léger ou encore Paula Temple pour ne citer qu’eux se relaieront pour deux jours de fête à seulement quelques kilomètres de Paris.

Pour fêter sa 10ème année, le festival nous gâte puisqu’il n’y a jamais eu autant d’artistes à Marvellous Island, près de 90 au total répartis sur 4 scènes différentes. Et ce n’est pas tout, après une édition limitée l’année dernière, le camping fait aussi son retour, prêt à accueillir les 1500 noctambules présents sur place. 

Une édition symbolique qui a des airs de liberté. 

Pour réserver vos billets, c'est ICI. 

 

 

 

Versailles électro ce samedi 28 mai


Source :  Chateauversailles-spectacles.fr

Avant le grand saut dans le mois du juin, on a trouvé l’événement de cette fin de mois à ne pas louper : Versailles Électro. Les jardins du château vont vibrer au son de la crème de la scène électro : Busy P, Justice, Miss Kittin ou encore L’Impératrice qui prendront tour à tour le contrôle de la soirée. Pour rappel, l’événement avait été reporté en 2020, puis en 2021… Impossible donc de louper cette date !

 

We love Green à Vincennes - 2, 4 et 5 juin


Source : Facebook @Welovegreen

On reste en banlieue parisienne pour le retour de We Love Green dès jeudi prochain (le 2 juin) ! Trois jours de live dans le bois de Vincennes avec un line-up qui se féminise de plus en plus. Charlotte de Witte, Clara Luciani, AngèleJorja Smith, Selah Sue, Lous & The Yakuza, Ibeyi On est persuadé qu’elles vont mettre le feu sur scène Encore quelques jours à attendre !

 


Primavera Sound à Barcelone - du 2 au 4 puis du 9 au 12 juin

Au même moment, mais de l’autre côté de la frontière, c’est à Barcelone que plusieurs artistes vont tout donner au Primavera Sound ! Le line up donne très envie : Amelie Lens, Nina Kraviz, Peggy GouTame ImpalaDua LipaDisclosure, Charli XCX, DJ Shadow, Black CoffeM.I.A, Fred Again … On aimerait pouvoir se dédoubler pour pouvoir profiter des deux événements en même temps. La bonne nouvelle, c’est qu’une deuxième session sera organisée du 9 au 12 juin. À vos billets !

 

Le Bon Air Marseille - du 3 au 5 juin 

Direction maintenant Marseille, la ville phocéenne pour assister à l’événement Le Bon Air. On parle ici une nouvelle fois d’un festival de musique électro qui rassemble chaque année des grands noms de notre scène, mais aussi des talents locaux. Au programme pour cette nouvelle édition : Folamour, Jennifer Cardini, Molécule, Ben Klok, Robert Hood, Darwin B2B Le Motel… 

Pour vous donner l'eau à la bouche, on a trouvé l'Aftermovie de leur édition de 2017 et ça nous donne plus qu'envie ! 

 

Solidays à Paris - 24 et 26 juin


Source : Kit Press Solidays

Et bien sûr, impossible de parler du mois de juin sans parler de Solidays, le festival qui vient soutenir la lutte contre le Sida. Beaucoup d’artistes ont une nouvelle fois répondu à l’appel : JusticeNTOFolamour, Boris Brejcha, Polo & PanMezerg, Marc RebilletKas:st Du soleil et du bon son, que demander de plus !

 

 

Le Festival de Nîmes - 17 juin

Pour les sudistes, on ne vous oublie pas puisque le Festival de Nîmes commencera le 17 juin et devrait voir défiler Stromae, Angèle, Julien Doré, Clara Luciani ou encore Gorillaz jusqu’à fin juillet.

 

Le Garten Festival à Chantilly - 21 juin 

Si vous êtes à la recherche d’un événement pour la fête de la musique, on a trouvé le plan parfait pour s'échapper des soirées habituelles : le Garten Festival.

On parle ici d’une soirée électro organisée au Château de Chantilly avec des artistes qu’on aime beaucoup sur Radio FG : NTOYuksek, Mallet, QoserDj Football. Une événement pareil dans l’un des plus beaux châteaux de France, ça ne se loupe pas. D’ailleurs, dépêchez-vous, les places partent comme des petits pains. Rendez-vous donc sur place le 21 juin de 17 heures jusqu’à deux heures du matin.

 

Mainsquare à Arras - 30 juin et 1, 2, 3 juillet


Source : Facebook / Main Square Festival

Et pour les chtis, c’est à Arras qu’il faudra se rendre dès le 30 juin pour le Main Square Festival. Au programme DJ Snake, AngèleKas:stMadeonTones & IPurple Disco Machine et d’autres grands noms de la scène musicale.

 

Cabourg mon Amour 

Si vous comptez vous faire un petit week-end à Cabourg dans le courant du mois de juin, on vous conseille d’y aller du 24 au 26 juin, date de l’événement Cabourg mon Amour qui va se dérouler sur la plage de Cap Cabourg Normandie. MydPoupie et d’autres artistes de la scène électro vont défiler et mixer les pieds dans le sable