FG CHIC : Louis Vuitton une illusion de Vertex CGI 

Publié : 27 août 2025 à 9h30 par Gwenael BILLAUD

FG CHIC : Louis Vuitton une illusion de Vertex CGI 

Vertex CGI
Vertex CGI
Crédit : crédit Vertex CGI

FG CHIC : Louis Vuitton une illusion de Vertex CGI 

La Louis Vuitton Cup fait les gros titres, mais pas de la manière que vous imaginez. 

Le plus grand casse-tête du monde du design est probablement dans cette volonté “d’agrandir le logo », une phrase qui donne des frissons à tout designer. Mais la maison Louis Vuitton a apparemment trouvé la solution : des bateaux, et beaucoup ! 

Quelques mois seulement après la Louis Vuitton Cup, une image devenue virale a capturé un emblème Louis Vuitton colossal, non pas dans le ciel ou sur un écran géant, mais flottant majestueusement sur la mer. Réalisée par une formation de bateaux, la scène a fait le tour des réseaux sociaux. 

Crédit photo Vertex CGI

Cependant, il semblerait que ce chef-d'œuvre maritime n’ait jamais existé. L'image en question est probablement le fruit d'une IA, un tour de passe-passe numérique qui prouve que l'art peut être incroyablement trompeur. 

Crédit photo Vertex CGI

Ah, l’éternel débat entre réalité et virtuel ! 

Même si l'on rêvait d’un spectacle maritime signé Louis Vuitton, il semblerait que ce soit un coup de maître de la part de Vertex CGI. Ce studio, spécialisé dans la création de campagnes marketing virales en images de synthèse (CGI), est l’auteur de ces images époustouflantes, capturées par un drone. 

Le buzz a fonctionné, et c'est ce qui compte pour un studio comme Vertex CGI, qui se vante sur son site d'avoir déjà travaillé avec des géants tels que MetaAdidas et PlayStation. Qu’elle soit officielle ou non pour Louis Vuitton, cette opération prouve une chose : dans le monde du marketing moderne, la frontière entre le vrai et le faux n’a jamais été aussi floue. 

Crédit photo Vertex CGI

https://www.instagram.com/reel/DK-HDnXI8xF/ 

https://www.instagram.com/p/DLC6UEssihc/?img_index=1 

 

 


visuel application FG