Un week-end dans les maisons closes...

9 décembre 2017 à 10h34 par La rédaction

Logo

Comme le froid s’installe, ce week-end allez faire petit un tour dans l’univers des anciennes maisons closes parisiennes. Certaines d’entre elles sont aujourd’hui réhabilitées en hôtels… mais de luxe, en bars et restaurants hype.

 

On commence par le quartier de « SoPi » -c’est la partie Sud de Pigalle-, pour découvrir la Maison Souquet. Voici un hôtel cinq étoiles d’une classe folle. Les codes de l’ancienne maison galante ont été conservé. C’est rouge à tous les étages, avec du velours, des tableaux suggestifs, tout en restant élégant. Et c’est comme ça dans les chambres jusqu’au bar-restaurant.

Ensuite, on file au  10 bis , qui lui est beaucoup plus classique ! Ancien repaire déculotté de la police, il n’y a malheureusement plus de traces des années chaudes d’antan. Ce n’est pas pour autant que le charme a totalement disparu. Les 23 chambres arborent un design soigné et intimiste. On adore.

Et puis il y a l’adresse à ne surtout pas louper !  Aux belles poules . Ici tout est faste et volupté. Le style d’origine a en effet été préservé -vous pourrez y voir des mosaïques et fresques à caractère érotiques de toute beauté- Par contre, pas d’hôtel à l’horizon, mais un espace privatisable où l’on peut organiser des réceptions, des déjeuners accompagnés -je vous le donne en mille- d’effeuillages burlesques.

 

A vous d’inventer les histoires friponnes qui vont avec…