Music News

St Germain et les Victoires de la musique

08 février 2021 à 20h26 Par Jean-Baptiste Blandin
Crédit photo : Dossier de presse : St Germain

Les Victoires de la musique se dérouleront vendredi, une édition spéciale puisque la scène électro est totalement évincée cette année. Seul Woodkid est nominé dans la catégorie de la meilleure création audiovisuelle pour son clip Goliath.

Il y a 20 ans c’était St Germain qui recevait le prix dans la catégorie du meilleur album électro pour son album légendaire « Tourist », un album que le producteur français vient de rééditer sous le nom « TOURIST 20th ANNIVERSARY TRAVEL VERSION ».

Dans le cadre des notre semaine consacrée aux Victoires de la Musique, on a demandé à St Germain ce que son prix pour "Tourist" lui avait apporté dans sa crarrière, une question à laquelle il nous répondu que "la plus grande récompense n’est pas sa Victoire de la musique mais la reconnaissance du public".

Écouter le podcast

Revenons 20 ans en arrière lors de la sortie de "Tourist", l'un des albums emblématiques de la French Touch. Pour lui, déjà à l’époque, la France était en retard par rapport à d’autres pays comme l’Angleterre ou l’Allemagne qui ont baigné bien plus tôt que nous dans la musique électronique.

Écouter le podcast

Cela dit, bien qu’elles n’aient pas profité à tout le monde, les Victoires de la musique ont tout de même permis à un grand nombre de carrière d’être lancée. Par exemple, l’année dernière, elles ont révélé la jeune chanteuse Suzanne.

En attendant vous pouvez aller voter sur la page Instagram de Radio FG pour élir l'artiste qui représente le mieux la scène électro française.