SORTIE CINEMA : BOULEVARD

13 mai 2016 à 7h33 par La rédaction

Logo

Radio FG réaffirme son engagement en faveur de la création et de la diversité culturelle en étant partenaire de la sortie en salles du film Boulevard

Si Nolan et sa femme Joy vivent sous le même toit, ils font chambre à part depuis longtemps. Employé de banque modèle, Nolan affiche pourtant un air absent et se montre insensible à une promotion. Rien ne semble pouvoir combler le vide de son existence. Un soir, alors qu'il circule le long d'une avenue déserte, il fait la rencontre de Léo, jeune homme écorché. Rattrapant le temps perdu, Nolan retrouve un nouveau sens à sa vie et décide enfin de ne plus se mentir...

Il n’est jamais trop tard pour faire demi-tour…
C’est le crédo du film Boulevard pour lequel le réalisateur Dito Montiel s’est basé sur son expérience du passé : "J'ai beaucoup pensé à ma mère qui a divorcé de mon père à l'âge de 70 ans. Je me souviens d'avoir dit à ma mère : "Qu'est-ce-que tu fais ? Comment as-tu pu faire une chose pareille ?" Et elle m'a répondu : "Ce n'est pas parce que j'ai 70 ans que je suis morte." Je crois bien que cela m'est resté en tête quand j'ai lu le scénario", raconte-t-il.

Dans Boulevard, c’est Nolan, merveilleusement incarné par Robin Williams, que l’on va suivre dans sa vie marquée, il est vrai, par une certaine routine : le même travail dans une banque depuis 26 ans et un couple certes tendre mais qui ne repose pas sur des fondations solides. En effet, s’il y a de l’amour entre Nolan et Joy, ils font bien chambre à part et pour cause, Nolan est homosexuel mais ne l'a jamais dit à personne. Et sa vie va connaître un changement brutal après sa rencontre accidentelle avec Leo, un jeune prostitué.

Boulevard se penche donc sur les difficultés et les conséquences que peuvent représenter un coming out à 60 ans. Et ce rôle est revenu à Robin Williams, le dernier de sa longue et immense carrière avant son suicide en août 2014. La prestation de Robin Williams est assez bluffante, en particulier la scène où il fera son aveu à son père mourant. Vraiment émouvant.

A ses côtés, il faut aussi noter la performance de Roberto Aguire, qui joue Leo, ce jeune homme instable. Un rôle pour lequel il s’est d’ailleurs beaucoup investi, notamment en perdant seize kilos en seulement deux semaines.

Boulevard est un film bouleversant, sublimé par la prestation du regretté Robin Williams.

A travers ce partenariat, Radio FG affirme à nouveau son engagement en faveur de la création et de la diversité culturelle, autant de valeurs chères à toute l'équipe de Radio FG qui est fière de s'associer au film Boulevard.

Boulevard - Sortie le 18 mai 2016
Réalisé par Dito Montiel
Avec Robin Williams, Roberto Aguire, Kathy Baker