SERIE TELE: FEAR THE WALKING DEAD - SAISON 2 – EPISODE 7

23 mai 2016 à 8h47 par La rédaction

Logo

Radio FG est partenaire de la saison 2 de la série évènement Fear The Walking Dead sur Canal+ Séries (disponible ensuite sur Canal+ à la demande)

EPISODE 7 – SHIVA : La famille doit relever le plus grand défi auquel elle a été confrontée jusque-là. Cette nouvelle épreuve fait office de test pour le groupe. Madison reste sur ses gardes et demande à sa fille de garder ses distances avec Celia. Nick, Travis et les autres tentent de rester aussi unis que possible face aux dangers qui guettent. Chris, quant à lui, semble incontrôlable...


La suite de cet article dévoile des éléments de l'intrigue du septième épisode de la saison 2 de Fear The Walking Dead.

L’épisode précédent s’était brusquement arrêté avec la mort de Thomas Abigail et l’intrusion de Chris dans la chambre d’Alicia et Madison…

 

Il faudra attendre un peu pour connaître la suite, car l'épisode 7 s'ouvre sur un flashback de Salazar : il est encore un enfant, entouré de personnes mortes, et une voix lui dit "prends mon arme". Et de suite, on entend le coup de feu (celui tiré par Strand pour achever Thomas à la fin de l'épisode six), Salazar et Ofelia sortent de leur chambre. Ofelia se sent mal et quand son père lui touche le visage, elle ressemble à une infectée. On ne comprend pas tout à fait pourquoi; normal, c'était en fait un rêve...
La scène d'ouverture fait donc son effet sur le téléspectateur qui, l'espace d'un instant, croit bien qu'Ofelia va devenir une infectée...

 

Retour à la réalité, dans la chambre de Thomas : Celia demande des comptes à Strand et va jusqu'à le gifler. Strand demande à pouvoir enterrer Thomas, mais Celia lui donne un seul jour et souhaite après le départ de tous nos héros... Vont-ils rester ou vont-ils devoir retourner en mer ??

Pendant ce temps-là, Travis cherche Chris. Alicia lui dit que Chris était armé d'un couteau quand il s'est introduit dans sa chambre. Travis a encore du mal à croire que son fils puisse faire du mal à Madison et Alicia. Travis part à sa recherche, tombe sur un infecté, le "tue" et s'empare de son couteau. Un plan sur Chris le montre en train de fuir, armé d'un pistolet...
Madison demande à ses enfants de prendre le plus de nourriture possible afin de les apporter sur le bateau, mais ils n'ont guère envie de repartir sur l'Abigail.
Retour à Travis qui trouve une petite maison et se fait accueillir par un homme armé, lui parlant en espagnol.

"Ta place est ici avec nous Nicolas, avec moi"
Comme je vous le disais, Nick préfère rester dans la demeure et on le voit ensuite débarquer recouvert de sang (sa fameuse technique pour "côtoyer" sans problème les infectés) et tenant Luis, le fils infecté de Célia. Celle-ci remercie Nick et lui glisse au passage qu'il n'est pas comme les autres. Nick demande donc que sa famille puisse rester, ce que Celia accepte sauf pour Victor Strand. Mais comme elle doute des autres, elle prévient Nick qu'il sera responsable d'eux.
A cet instant de l'épisode, il s'est déjà passé énormément de choses et pourtant nous n'en sommes qu'au tiers de cet épisode assez intense.

Alors que Strand creuse le trou pour enterrer Thomas, Salazar lui répète plusieurs fois de ne pas l'enterrer ici car cette maison est maudite. Il demande ensuite à Ofelia de l'accompagner dehors car tout est maudit pour lui ici, il s'énerve et frappe un homme de la maison, avant de se faire maîtriser.

Strand, qui va bientôt devoir partir, dit à Madison qu'il ira sur le bateau, s'il est encore là. Il demande à Madison si elle est aussi intéressée, sauf que Travis n'est toujours pas rentré...Justement on retrouve ensuite Travis, dont les pieds sont en sang et très abîmés. L'homme avec qui il se trouve lui offre des chaussures et lui ordonne de s'en aller. Mais Travis remarque qu'il y a quelqu'un dans une pièce. Il l'ouvre de force et tombe sur Chris armé, tenant le jeune fils de l'homme.

A lieu ensuite une brève cérémonie d'enterrement pour Thomas Abigail, à l'issue de laquelle Celia demande à Strand de partir. Celia qui refuse pour le moment qu'Ofelia puisse voir son père, qu'elle juge trop dangereux pour elle pour l'instant…

Nouveau face à face entre Chris et son père. Chris subtilise le couteau de son père et n'hésite pas à vouloir frapper Travis, mais ce dernier parvient à le désarmer. Chris semble désemparé et lui dit que les autres le voient comme un monstre.

On retrouve Celia apportant à manger à Salazar, attaché. Elle lui demande de confesser ses pêchés, de tous les morts qu'il a pu commettre. Salazar, qui entend une voix féminine en même temps, refuse de lui raconter quoique ce soit.


Nick finit par retrouver Travis qui lui demande de dire à Madison qu'il ne l'a jamais trouvé. Pour Travis, son fils a besoin de lui et ils vont donc rester ensemble. Nick accepte et laisse à Travis un couteau...

La voix qu'entendait Salazar était celle de son épouse défunte, qui dit ne pas apprécier Celia. Elle reproche aussi à Salazar de ne jamais l'avoir enterrée. Et la suite de leur discussion nous permet de comprendre le flash-back dans l'ouverture de l'épisode : il s'agissait du premier homme tué par Salazar.

Un final de haute volée...
Madison dit vouloir comprendre ce que ressent Celia vis à vis des infectés. Elle décide alors de montrer à Madison de plus près les infectés qu'elle garde enfermés. Et il se passe ce à quoi le téléspectateur s'attend forcément : Madison ferme la porte à clef et Celia se retrouve coincée avec tous les infectés...
Strand est raccompagné à la sortie de la demeure en pleine nuit et monte à bord d'une voiture.
Salazar, qui a réussi à se libérer, se dirige à l'endroit où Celia garde les infectés. Avec de l'essence, il y allume un grand feu...
Nick revient et voit la maison en feu. Strand fait monter Ofelia, Alicia et Madison dans la voiture. Nick, inquiet demande à sa mère qui a causé cet incendie et où se trouve Celia. "Elle avait raison, on détruit tout" lui dit-il, résigné.
Nick refuse de monter dans la voiture avec eux et décide de rester. On le voit alors, entouré d'infectés sans qu'ils s'en prennent à lui...

Cet épisode 7 marque la fin de cette moitié de saison qui reprendra plus tard à la fin de l’été. Nos héros n’ont semble-t-il nulle part où aller et surtout, ils sont désormais séparés : Strand est avec Madison, Ofelia et Alicia. Travis est resté seul avec Chris. Nick a voulu rester. Et qu’en est-il de Salazar, à l’origine de cet incendie ? Il faudra donc attendre la rentrée pour en savoir plus. On a vraiment hâte…

Fear The Walking Dead - Saison 2 diffusée sur CANAL+SÉRIES dans la nuit du dimanche au lundi à 3H30 en simultané avec les Etats-Unis et disponible dans la foulée sur CANAL+ À LA DEMANDE. En partenariat avec Radio FG