« SATISFACTION » A LA SAUCE RUSSE

29 janvier 2018 à 11h28 par La rédaction

Logo

En l’an de grâce 2007 sortait « Satisfaction » de l’italien Benny Benassi. A l’époque, le clip se voulait décalé avec des jeunes femmes faisant différents travaux dans des poses très suggestives.

Un peu plus de 10 ans plus tard, ressort un autre vidéo de « Satisfaction » qui enflamme le web, portée cette fois non pas par Benny Benassi mais par des cadets de l’armée russe. Là encore poses suggestives, attitudes et petits slips puisant largement dans l’imaginaire gay.

Bref, une vidéo drôle comme l’étaient à leur époque les Harlem Shake. Sauf que ca se passe en Russie, où la loi criminalise « la propagande homosexuelle ». D’ailleurs la vidéo a fait un tollé jusqu’au sommet de l’Etat. Le gouvernement régional a même créé une commission spéciale afin d’étudier la situation « au plus vite ».


De coup, l’acte des militaire parait aujourd’hui presque être un message politique, appelant à plus de libertés et d’égalité en Russie. Et en réaction d’autres vidéos similaires ont émergé : étudiants russes, pompiers, infirmières, etc…
L’histoire ne dit pas comment Benny Benassi réagit, voyant l’un de ses gros hits devenir l’instrument du mouvement inédit de lutte contre l’homophobie.

 

 

<------NEO GROUPE--> <-------FIN NEO GROUP---------->