Music News

Réouverture des clubs et discothèques : le protocole sanitaire se précise

10 juin 2021 à 08h40 Par Antony Harari
Crédit photo : Pexels / @Hasan Albari

Comme nous vous l’annoncions hier, une réouverture des clubs semble bien dans les tuyaux pour le tout début du mois de juillet. On sait qu’Emmanuel Macron a donné rendez-vous le 21 juin prochain aux représentants des discothèques et lieux de nuit.

Des discussions sont donc toujours en cours pour élaborer le protocole sanitaire. Et ce dernier semble se dessiner et intégrer le pass sanitaire.

D’après RMC ce matin, le pass sanitaire serait la condition obligatoire pour pouvoir entrer en discothèque, quelque soit la taille de l’établissement. Cela signifie, pour rappel, qu’il faudra avoir été vacciné complètement depuis plus de deux semaines ou avoir réalisé un test PCR de moins de 48H. Les différents représentants concernés souhaiteraient cependant ajouter la possibilité d’effectuer un antitest rapide salivaire à l’entrée du club.

Cela reste l'un des points cruciaux à discuter tout comme le port de masque à l’intérieur de l’établissement.

Concernant la jauge, le gouvernement l’aurait déjà fixée à 65% de la capacité d’accueil.

On espère que les discussions vont aboutir et au final satisfaire les représentants des clubs qui ne demandent qu’à rouvrir après plus de quinze mois d’arrêt total.

Par ailleurs, mardi dernier, à l’Assemblée Nationale, les discothèques ont reçu l’appui du député Christophe Blanchet qui s’est exprimé sur la question devant tout l’hémicycle, souhaitant clairement la réouverture des clubs :