Music News

Clubs : Réouverture le 02 juillet ?

08 juin 2021 à 15h00 Par Christophe HUBERT
Crédit photo : Twitter @Elysee

Clubs : vers une réouverture le 02 juillet avec pass sanitaire et une jauge à 65%

En déplacement dans la Drôme hier, afin d'évoquer la nouvelle phase de déconfinement, Emmanuel Macron a évoqué la situation des discothèques.

Dans un propos souriant, le Chef de l’Etat a déclaré aux journalistes : "Pour les discothèques, rendez-vous le 21 juin". Avec moi !, a rajouté Emmanuel Macron (à retrouver à la toute fin de sa déclaration)

Des propos ambigus mais ce mercredi matin, BFM TV, affirme qu'une réouverture est envisagée par le gouvernement "dès le début de l'été", juste après la dernière étape de déconfinement le 30 juin, en l'occurrence le 02 juillet prochain.

Le syndicat SNDLL annonce également que la profession pourrait être reçu par le Président lui-même, le jour de la Fête de la Musique, afin d’acter une réouverture avec pass sanitaire et une jauge à 65%.

Jusqu’à présent, les clubs avaient une échéance fixée par le gouvernement, le 15 juin prochain « au plus tard », date à laquelle Alain Griset le ministre délégué aux PME devait normalement donner de la visibilité aux établissements de nuit. L'annonce sera finalement faite par l'Elysée.

Rappelons que d’après le syndicat national des discothèques et lieux de loisirs (SNDLL), un quart des clubs & discothèques seraient actuellement menacés de fermeture définitive, en France.