Music News

Paris : La fête devrait reprendre ses droits cet été

12 avril 2021 à 18h13 Par Jean-Baptiste Blandin
Crédit photo : Unsplash : @Pierre Cointe

En février dernier, la mairie de Paris a publié une carte interactive comportant 60 lieux dans lesquels il serait possible d’organiser des soirées cet été mais sous certaines conditions.

Frédéric Hocquard, nous l’avait annoncé au micro de Radio FG, « La fête aura lieu cet été mais elle aura lieu à l’extérieur » et tout comme pour les festivals, les gestes barrières devront être appliqués.

Désormais c’est aux côtés de nos confrères du magazine Trax que l’adjoint au tourisme et à la vie nocturne de la mairie de Paris, s’est confié en déclarant qu’une trentaine de projets étaient remontés et devraient voir le jour cet été.

 « Les lieux de nuit seront sûrement fermés, mais les clubs pourront organiser des événements hors les murs : c’est ce sur quoi travaillent déjà le Rex, le Badaboum, Sacré, le Silencio ». F.Hocquard

Le Rex, Le Badaboum, le Sacré et le Silencio, des lieux parisiens mythiques qui ont eu le temps de s’organiser et qui nous réservent donc de belles surprises pour l'été. 

Bien que l’espoir de pouvoir refaire la fête comme avant la pandémie, sans masques ni distanciations sociales est encore inenvisageable pour l’instant, l’été 2021 devrait cela dit ressembler à l’été 2020, c’est-à-dire avec de nombreux événements organisés en Open-Air à l’image de Border City, souvent cité comme exemple de réussite.