Parcours street-art du week-end

18 novembre 2017 à 10h11 par La rédaction

Logo

Ce week-end nous partons à la découverte des repaires dédiés à l’art urbain. Pour commencer, direction l’institut des cultures d’islam dans le quartier de la Goutte d’Or au nord de Paris qui propose un exposition intitulée « Lettres ouvertes, de la calligraphie au street art » . 

Plus d'infos sur l'Institut des cultures d'Islam

En route ensuite pour Le Musée de La Poste qui confie sa palissade à une dizaine de street-artistes aux univers très différents. C’est au tour de Sophie Photographe de posé une douzaine de pigeons voyageurs géants -environ 2,80 m de haut- Je vous invite à vous perdre dans le 13è arrondissement et surtout à lever la tête car ce sont des pans entiers d’immeubles qui arborent des œuvres gigantesques. Juste majestueux.

PLus d'infos sur le Musée de la Poste

Et n’hésitez pas à faire un détour par la galerie Itinerrances qui est un des haut lieux du graf rive gauche.

Filez à la Galerie OpenSpace dans le 11e qui clôture ce week-end, une expo consacrée à Robert Proch, jeune artiste polonais qui questionne l’existence et le statut du lien social aujourd’hui et la place de l’homme face à l’expansion du virtuel et du digital. Laissez-vous surprendre par cet art à part entière.

Plus d'infos sur Galerie OpenSpace