La techno parade 2025 n’aura pas lieu 

Publié : 17 juillet 2025 à 15h29 par Jean-Baptiste BLANDIN

Techno Parade 2023
Techno Parade 2023
Crédit : Instagram : @Technopol

C’est officiel, la Techno Parade est officiellement annulée pour 2025. 

Après une année blanche en 2024 à cause des Jeux olympiques, la Techno Parade, l’un des plus gros rassemblements autour des musiques électroniques en France, ne se tiendra pas non plus en 2025. C’est l’association en charge de l’événement, nos amis de Technopol, qui a révélé l’information ce jeudi 17 juillet dans un communiqué. 

Technopol explique vouloir repenser son modèle économique, actuellement basé principalement par le soutien de marques privées, afin de « travailler avec des partenaires sur le long terme, afin de préserver notre événement et le faire vivre sur la durée. » Pour rappel, la Techno Parade a réuni près de 400 000 personnes lors de sa dernière édition en 2023, un record pour l’événement qui fêtait alors ses 25 ans. 

La bonne nouvelle, c’est qu’elle devrait être de retour en 2026, « dans un format renouvelé et tout aussi ambitieux, afin de célébrer dans le même temps cette nouvelle reconnaissance historique pour les musiques électroniques. » 
En effet, Radio FG travaille actuellement main dans la main avec l’association pour inscrire les musiques électroniques françaises à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, suite à notre entretient avec le président Emmanuel Macron lors de la fête de la musique. 

Technopol donne toutefois rendez-vous du 11 au 14 septembre à la Cité fertile de Pantin avec la "Paris Electronic Week", dédiée aux musiques électroniques.  

 

visuel application FG