Tomorrowland maintient son édition 2025
Publié : 16 juillet 2025 à 19h25 par Jean-Baptiste BLANDIN
/medias/UBL5BgYYYQ/image/AAA1752686717055.png)
Ce fût la triste nouvelle de la semaine, à quelques heures du lancement de l’édition estivale de Tomorrowland, la mainstage est partie en fumée lors d’un incendie.
Énorme coup dur pour le festival belge et pour ses fans des quatre coins du monde, la mainstage a été ravagée par les flammes ce mercredi 16 juillet, à quelques heures du lancement de cette édition 2025. Selon des informations, l’incendie serait dû à des tests pyrotechniques.
Quelque 100.000 festivaliers sont attendus dès jeudi sur le site, à Boom près d'Anvers, dont une bonne partie vient camper sur place. Le camping du festival, "DreamVille", ouvrira comme prévu a précisé l'organisation. Une équipe chamboulée mais rassurée de recevoir "le soutien [...] du monde entier, ainsi que l'énergie et la joie des visiteurs de DreamVille (le camping) aujourd'hui"
Après des heures d'incertitude quand à l'autorisation de poursuivre son édition 2025, Tomorrowland vient de publier un communiqué rassurant. Oui, le festival aura bien lieu. Et deux scénarios sont possibles désormais :
La zone Mainstage peut être sécurisée et une nouvelle configuration est réalisée, dans ce cas, le site du festival ouvrira comme prévu pour tous les visiteurs et tous les types de billets.
La zone n'est plus accessible et alors, DreamVille et le site du festival fonctionneront comme deux zones distinctes le vendredi afin de garantir la sécurité de tous les visiteurs. Concernant les sets prévus, la scène Gathering de DreamVille accueillera les artistes de la scène principale initialement prévue le vendredi 18 juillet. Les visiteurs de DreamVille ne pourront pas accéder au site du festival.
Le site du festival (sans la scène principale) sera ouvert à tous les autres visiteurs (pass du vendredi, forfaits hôteliers Global Journey et détenteurs du pass Full Madness)
Enfin, à partir de samedi, le festival prévoit que l'ensemble du site sera ouvert à tous les visiteurs et à tous les types de billets à partir de 12h00
Voila donc, pour l'heure, comment l'équipe envisage la suite des évènements. On peut lui souhaiter bonne chance et lui témoigner tout notre soutien, tant l'organisation d'un festival comme Tomorrowland nécessite de l'engagement, du travail et de la passion.
Pour rappel, suite à l'incendie, le parquet d'Anvers a annoncé avoir saisi un juge d'instruction pour ce qui semble être un feu "involontaire".
[avec AFP]