Music News

Les ventes des festivals anglais explosent

01 mars 2021 à 18h37 Par Jean-Baptiste Blandin
Crédit photo : Unsplash / @ Pablo Heimplatz

La semaine dernière Boris Johnson a annoncé que les clubs, festivals et salles de concerts pourraient rouvrir le 21 juin, une mesure qui fait suite au plan de « déconfinement » qu’il souhaite mettre en place. Une nouvelle qui a permis aux festivals d’annoncer le maintien de leur prochaine édition et à la surprise générale les ventes ont explosé en faisant même Sold-out pour certains d’entre eux comme le « Field Day » ou les « Reading & Leeds Festivals »

Des augmentations jusqu’à 600% ont été enregistrées sur les plateformes d’achat en ligne comme Ticketmaster. Pour le directeur de l’association des festivals indépendants britanniques, Paul Reed, ces ventes ont créé un cercle vertueux rassurant les consommateurs.

« Les fans sont prêts à rattraper le temps perdu »

Pour le directeur général de l’aile britannique de Ticketmaster, « les fans sont prêts à rattraper le temps perdu et c’est tout simplement génial à voir ».

Au Royaume-Unis, plus de 20 millions de personnes ont déjà reçu une première dose de vaccin contre le Covid-19, un chiffre permettant au secteur évènementiel d’avancer plus sereinement qu’en France.