Happy Hour

Angleterre : Les clubs pourraient rouvrir en juin

22 février 2021 à 20h46 Par Jean-Baptiste Blandin
Crédit photo : Unsplash / @ Alexander Popov

Un an après la fermeture des clubs, liée à l’épidémie de Covid-19, l’Angleterre pourrait être l’un des premiers pays d’Europe à rouvrir les clubs, les festivals et les salles de concerts.

Une lueur d’espoir annoncée par Boris Johnson aujourd’hui - 22 février - dans le cadre des « tests obligatoires » que souhaite mettre en place le gouvernement britannique. 

Un déconfinement progressif en quatre étapes qui commencera par :  la réouverture des écoles le 8 mars, des magasins non essentiels en avril puis, mi-mai, des cinémas, des hôtels et des lieux culturels. La quatrième et dernière étape aura lieu le 21 juin et permettra aux clubs et aux salles de concerts de reprendre leur activité habituelle. 2videmment, ce lock-out inclut des preuves montrant que les vaccins réduisent suffisamment le nombre de nouvelles contaminations au Covi-19.

Une bonne nouvelle pour les clubs anglais puisqu’il y a deux semaines la NTIA (l’industrie de la nuit anglaise) a réalisé un sondage annonçant la probable disparition de 81% des clubs britanniques, si le gouvernement ne débloquait aucune aide.