LE CLUBBING BERLINOIS S'ENGAGE

10 février 2016 à 9h55 par La rédaction

Logo

A Berlin, le milieu associatif mais surtout la scène clubbing, se mobilise en faveur des réfugiés. Vous le savez, en Allemagne comme en France, l’arrivée de migrants (syriens notamment) fait débat. Et la capitale allemande a trouvé une bonne idée pour récolter des dons : solliciter les clients – privilégiés- des clubs.

En d’autres termes, pour un Berlinois qui a l’habitude de ne pas payer sa place, qui connait le DJ, ou le copain de la copine du DJ, cette fois, il est incité à verser une somme d’argent reversée ensuite à trois associations qui travaillent à l'insertion des réfugiés.

Plus de 130 clubs, labels et artistes se sont joint à cette initiative. Parmi eux : Boys Noize, le Chalet, le Griessmühle, le OHM, Modeselektor, le label Mobilee Records...

Une initiative symbolique, qui a le mérite de faire appel, non pas aux jeunes clubbeurs qui claquent déjà une fortune en payant l’entrée des clubs, mais plutôt à cette faune d’happy few qui ne fait pas la queue et ne débourse pas un euro pour faire la fête.
Mais quand je dis symbolique, sachez tout de même que le projet a déjà récolté plus de 24.000€.

Source