La Fête du court-métrage rempile

17 mars 2018 à 6h00 par La rédaction

Logo

La Fête du court-métrage est de retour. Après une première édition très réussie, l’événement a rempilé cette année, depuis le 14 mars, jusqu’au 20.
En France mais aussi à l’international, le festival met à l’honneur les courts-métrages les plus marquants, capables d’attirer toutes les générations.
Au programme de cette édition, des projections, des animations et des ateliers visant à la fois les petits et les grands. Les films sont aussi l’occasion de découvrir les premières créations de certains grands noms du cinéma, qu’ils soient devant ou derrière la caméra.

La Fête du court-métrage, c’est 180 films, et 30 spots dans toute la France, métropolitaine et d’outre-mer, pour les visionner. Cette année, l’édition se focalise sur les sexes, les genres et la tolérance vis-à-vis des questions qui en découlent. Un sujet terriblement d’actualité.
On vous laisse (re)découvrir l’un des films diffusés pendant le festival : Welcome to China, avec Gad et Arié Elmaleh. Un court-métrage presque autobiographique.