L’HACIENDA, MONUMENT HISTORIQUE !!!
Publié : 10 février 2018 à 6h00 par La rédaction
/radios/radiofg/importrk/medias/Logos/LOGO FG FLAT.png)
C’est l’un des berceaux de la house et de la techno en Europe. C’est LE club légendaire par excellence, celui qui vit émergé un certain Laurent Garnier !
Le club The Haçienda vient d’entrer dans la postérité ! Plus précisément, le lieu a été inscrit au registre d’Historic England qui liste les monuments historiques les plus importants d’Angleterre.
Oui, vous avez bien lu, l’Angleterre « sanctuarise » officiellement l’un de ses clubs ! Avouez que l’exemple pourrait inspirer les autorités françaises, notamment quand est célébré l’anniversaire du Rex Club !
Et l’Hacienda de Manchester côtoiera d’autres lieux illustres comme le studio des Beatles à Abbey Road ou la demeure de Charles Dickens. Pour rappel, le club ferma ses portes définitivement en 1991.