L’affaire Kesha : accusation de viol, bataille judiciaire et Taylor Swift…

23 février 2016 à 9h50 par La rédaction

Logo

Cela a fait grand bruit outre atlantique. Il faut dire que de nombreuses stars féminines de la pop ont affiché leur soutien à Kesha et cela a fortement contribué à médiatiser encore plus cette affaire. Mais c’est quoi cette histoire au juste ?

Depuis deux ans, la chanteuse du tube Tik Tok mène une bataille judiciaire contre sa maison de disques, Sony, et son producteur Dr. Luke. Elle accuse notamment ce dernier d’agressions sexuelles et de harcèlement moral. Selon Kesha, il aurait abusé d’elle plusieurs fois au début de leur collaboration professionnelle en 2005, quand elle avait 18 ans. Lui pense plutôt que c’est démarche désespérée de l’artiste qui n’a plus rien fait depuis 2012. Toujours est-il que la justice de New York a tranché et la chanteuse a vu sa requête refusée. Le juge a estimé qu'il n'y avait « aucune preuve de blessure irréparable » et concernant le contrat, il ne sera pas annulé. La justice a pris en compte le fait que Dr. Luke ne s’impliquera plus dans les futurs projets de Kesha, qui a fondu en larmes à l’annonce du verdict.

Mais elle a pu compter sur un soutien en chaîne de plusieurs artistes dont Lady Gaga, Lily Allen, Kelly Clarkson, Ariana Grande ou encore Lorde ; chacune postant un message sur les réseaux sociaux pour soutenir la chanteuse dans cette épreuve. Et pas de tweet de la part de Taylor Swift, mais... un don à hauteur de 250 000 dollars !!! « Pour l'aider à faire face à tout besoin financier pendant cette période difficile » a indiqué un porte-parole de la mégastar…