Focus sur Darius qui sort un nouvel album

25 novembre 2017 à 6h00 par La rédaction

Logo

Elec-tro-nique ! Quand les sons à la mode se veulent gonflés de guitares, saxo, batteries, d’autres artistes de la scène française prennent un malin plaisir à faire un pas de côté. 

Comprenez que si la bio parfaite d’un artiste de 2017 impose la mention de « musicien depuis l’âge de 4 ans », « je joue au piano depuis mon enfance » ou mieux, « j’ai fait le Conservatoire », il y a des producteurs comme le français Darius, qui revendique l’utilisation des machines.

Et en l’espèce, la signature du label Roche Musique, est un virtuose. Son dernier album « Utopia » l’atteste parfaitement.
Et à ceux qui opposent rapidement la chaleur d’une voix, d’une mélodie à la supposée froideur d’un ordinateur, là encore Darius prouve le contraire puisque son album est terriblement mélodique nourri, il faut le dire, par une pléiade de voix

Le tout fait de « Utopia » un album davantage construit comme un voyage musical hyper classieux, que comme une succession de titres clubs. Un monde sonore que Darius dit fantasmé, tout droit sorti des années 60 ou 70, entre soul, pop et breakbeat anglais.

Un album qu’on vous recommande vivement. Sortie vendredi prochain