Finale de la Footgolf Cup 2015 avec FG

1er octobre 2015 à 7h50 par La rédaction

Logo

Inscrivez vous à la Finale de la Footgolf CUP 2015 sur http://www.affg.fr/fr/inscription/

Footgolf CUP 2015 en partenariat avec Radio FG

Après 12 étapes et des débuts le 07 mars dernier sur le Golf de Bondoufle, la Footgolf CUP 2015 va s’achever et rendre son dénouement le 10 octobre prochain sur le magnifique parcours du Golf des Yvelines.

Qui succédera à Nicolas Cousin au titre de champion de France et qui intègrera l’Équipe de France de Footgolf pour la prochaine coupe du Monde en Janvier 2016 en Argentine?
Point d’orgue de cette compétition nationale, la Finale de la deuxième édition de la Footgolf CUP reste l’un des 2 événements majeurs du Footgolf en France. Les 54 meilleurs footgolfeurs du championnat seront réunis pour cette grande occasion, tous qualifiés lors des étapes organisées dans toutes les régions de France. Également qualifiés pour cette finale, les meilleurs joueurs européens seront présents avec plus de 7 nationalités différentes représentées comme la Suisse, l’Angleterre, les Pays-Bas, l’Allemagne, la Hongrie, l’Italie et bien évidemment la France.
Pour la toute première fois lors d’une finale, l’ensemble des clubs de Footgolf français sera représenté, avec à l’issu du parcours, le premier sacre du Club champion de France.

La tournée grand-public du Footgolf 2015 prendra donc fin à la mi-octobre. Cette dernière étape reste ouverte à tous, pour donner la possibilité au plus grand nombre de pratiquer cette nouvelle discipline, chic et décalée, sur un parcours éphémère tracé spécialement pour l’occasion.
De nombreuses personnalités du sport sont attendues pour cette dernière étape de l’année, comme d’anciens footballeurs de Ligue 1 Frédéric Déhu, Pierre Ducrocq, Grégory Paisley et Eric Rabesandratana ou encore Nicolas Gillet, Olivier Quint, Benjamin Cavanon et David Ahmed membres de l’équipe de France de Footgolf.

 

En 2015, 60 anciens joueurs dont 16 internationaux nous ont rendus visite sur les greens et ont pris part à l’aventure Footgolf.
A cette occasion, notre partenaire et équipementier officiel Kappa dévoilera la tenue officielle de l’Equipe de France de Footgolf 2016, éditée spécialement pour la prochaine Coupe du Monde qui aura lieu au mois de Janvier en Argentine, sur le Pilar Golf Club de Buenos Aires.
Situé à 30 mn au sud de Paris, niché au cœur d’un parc de 90 hectares, le Golf des Yvelines accueille pour la première fois une compétition de Footgolf. Nous sommes très heureux de pouvoir organiser ce grand événement sur le magnifique parcours de 18 trous du château de la Couharde, tout aussi plaisant que technique et semé d’embûches qui ravira les footgolfeurs de tous niveaux.

Comme toutes les étapes de la tournée, le matin laisse place à la compétition en individuel, plus physique et sportive, et l’après-midi, la formule en équipe de 2 permet une découverte du Footgolf, offrant la possibilité aux femmes et aux enfants (à partir de 11 ans) de venir passer un bon moment en famille ou entre amis.

<------NEO GROUPE--> <-------FIN NEO GROUP---------->