Film coup de coeur FG

11 novembre 2017 à 8h32 par La rédaction

Logo

A Radio FG, nous vous proposons de petites pépites d’ici et d’ailleurs. Aujourd’hui, c’est en Algérie que nous vous emmènons avec « En attendant les hirondelles », le nouveau film de Karim Moussaoui sorti ce mercredi dans les salles.

Quand le passé et présent s’entrechoquent et rattrapent trois destins, les vies se chamboulent en un quart de seconde. Celles d’un riche promoteur immobilier, d’un neurologue ambitieux rattrapé par son passé, et d’une jeune femme tiraillée entre la voie de la raison et ses sentiments. Des histoires puissantes et actuelles qui nous entrainent dans un voyage émouvant et engagé. L'âme humaine de la société arabe contemporaine porté par le réalisateur Karim Moussaoui se dévoile sans pudeur.

Un regard sensible et flamboyant sur cette Algérie, pleine de contradictions entre traditions et modernité. Grâce à une mise en scène qui tient en haleine et joue sur le suspense, c’est brillant et efficace. Pas étonnant qu’il été qui a été sélectionné au Festival de Cannes 2017 dans la catégorie Un Certain Regard. Je vous engage à aller le découvrir de toute urgence.

<------NEO GROUPE--> <-------FIN NEO GROUP---------->