DJ Mast et DJ Ned mixent la tête dans les nuages

18 juin 2021 à 15h00 par Justine Cerqueira

RADIO FG
Crédit: @Visualtek

Un mix en plein vol à bord d’un avion ? Ils l’ont fait !

Après la reconstitution d’un DJ booth dans la nacelle d’une montgolfière en 2020, DJ Mast et DJ Ned s’envolent encore plus haut cette fois-ci pour un set d’une heure à bord d’un petit avion ! Les deux champenois déjantés décolleront depuis Epernay pour survoler le Parc naturel régional de la Montagne de Reims, en passant par les grands lacs de la forêt d'Orient.

Redonner le sourire à leur public et voir leurs yeux briller, c’est l’objectif principal de cet incroyable projet audio et vidéo. C’est aussi un message d’espoir donné à tous les acteurs de la nuit, la fête n’est pas finie ! Et puis ces nouvelles configurations de livestreams (celle-ci comme celle, récente, organisée par RadioFG dans un musée d’Orléans, ou encore le projet Monumental de Michael Canitrot) nous montrent aussi que l’électro peut venir sublimer le patrimoine français au sens large. Avec DJ Mast et DJ Ned c’est ainsi le territoire mondialement connu du Champagne qui sera consacré !

Depuis près d’un an et demi, les clubs et discothèques n’ont pas pu ouvrir leurs portes face à la situation sanitaire. Les conséquences économiques, sociales et morales sont désastreuses notamment pour les DJs. Pour garder espoir, beaucoup innovent comme DJ Mast et DJ Ned, qui ont voulu redonner vie à la fête par cette performance exceptionnelle ! L’organisation d’un tel évènement a nécessité des moyens techniques importants : trois avions (un pour la captation vidéo, un pour la réalisation du mix, et un troisième voltigeur pour danser dans les airs), une dizaine de caméras embarquées, la mise au point d'une scénographie exceptionnelle.

Un live set depuis les airs, à retrouver le 20 juin prochain, veille de la fête de la musique, à 19h00 sur Radio FG et nos chaines Dailymotion, Facebook live et Twitch !

Alors prêt à décoller ?