Soutien aux DJs : le message d'Emmanuel Macron
21 septembre 2020 à 12h53 par Christophe HUBERT
Quel magnifique show il a proposé, au Château de Vincennes à Paris !
Michael Canitrot a présenté son évènement « Monumental » diffusé en clôture des Journées européennes du patrimoine. Le DJ/producteur en a profité pour lever le voile sur son nouvel et prochain album, qui s’appellera « Cycle ». Album décliné en 4 actes avec une variété de productions conçues comme des vagues musicales : deep house, house, afro house, techno mélodique.
Le projet Monumental Tour permet de faire découvrir ou redécouvrir au public les splendeurs de l’architecture française mais aussi de contribuer à leur rénovation et de les préserver pour les générations futures. D’ailleurs, une campagne de dons a été lancée pour la restauration du pont-levis du Château de Vincennes sur www.lecmn.fr/Soutenir-ChateauVincennes
Cette expérience incroyable a permis aux internautes de voir gratuitement un show grandiose et de découvrir le Château de Vincennes autrement …. Niché en haut du plus haut donjon d’Europe (52 mètres !) le DJ producteur Michael Canitrot a proposé un set de plus d’une heure accompagné d’un mapping majestueux d’AV-Exciters projeté sur la façade du château.
Et ce fut un succès : plus de 200.000 vues cumulées !!!
Le show parisien est à retrouver ici
Et si le live de Michael Canitrot était sans public, uniquement disponible en ligne, il a attiré un spectateur particulier : le Président Emmanuel Macron ! Dans un message envoyé au DJ, le Chef de l'Etat a tenu à apporter son soutien aux artistes et au monde de la culture. Un message et une démarche d'autant plus importants qu'Emmanuel Macron n'a - depuis le début de la crise sanitaire - évoqué que le monde culturel dans son ensemble, sans un mot pour celui, plus spécifique des musiques électroniques. En s'invitant dans le show "Monumental", c'est donc un soutien aux DJs qu'il apporte.
Pour rappel, Michael Canitrot avait joué lors de la fête organisée, devant la Pyramide du Louvre, le soir de la victoire d'Emmanuel Macron.