Music News

Déconfinement : les nouveaux visages de la fête

03 mai 2021 à 07h15 Par Antony Harari
Crédit photo : @Absolt

A l’aube de la levée des restrictions sanitaires, des organisateurs de soirées ou propriétaires de lieux en plein air sont évidemment dans l’expectative après une longue période d’inactivité.

Sur Radio FG, nous avons régulièrement donné la parole aux différents acteurs de la nuit et nous avons pu mesurer à quel point l’attente est longue et l’envie de rouvrir incommensurable.

Si la première étape du déconfinement débute aujourd’hui, les clubs et les discothèques sont les seuls à ne pas avoir de calendrier précis pour une réouverture. Il est donc acquis que les prochaines fêtes ou soirées proposées au public se feront principalement en extérieur. Et il y a déjà de beaux projets à venir avec des organisateurs et des collectifs qui sont dans les starting blocks.

Toute cette semaine, la rédaction de Radio FG va vous présenter certains de ces lieux et ces évènements qui se réinventent pour pouvoir s’adapter à la situation actuelle.

Comme La Bamba ! C’est 'Le Jardin Suspendu' du Parc Floral de Paris qui se transforme pour devenir La Bamba. Une bonne bouffée d’oxygène aux accents latino dans ce lieu qui ouvrira ses portes dès le début du mois de juin. Paul Bonabesse (Programmateur chez Enchanté) nous présente ce nouveau lieu festif éphémère :

Écouter le podcast

Faire voyager le temps d’une soirée, c’est donc l’objectif de l’équipe qui œuvre derrière La Bamba. Un beau cadre vous attend grâce surtout à une grande terrasse pour une ambiance qui sera souvent chill avec une offre très diversifiée sur place :

Écouter le podcast

L’été s’annonce radieux du côté de La Bamba avec en plus des évènements festifs qui devraient s’ajouter au calendrier :

Écouter le podcast

La Bamba ouvrira ses portes au mois de juin. 
La Bamba – Parc Floral de Paris

Sur l’antenne de Radio FG, nous vous ferons découvrir d’autres nouveaux projets de lieux de fête cette semaine comme les ZUT (Zones d’urgence temporaire de la fête) mais aussi des festivals qui se réinventent.

Patience, la fête est proche !