Music News

Barcelone mise aussi sur les spots open air

27 avril 2021 à 12h44 Par Christophe HUBERT
Crédit photo : @Aleksandar Pasaric / Pexels

Moins que Paris mais déjà ambitieux, le plan de Barcelone pour aider à la reprise d’événements festifs.

Alors que le dernier Conseil de Paris a permis de débloquer 700.000 euros via un appel à projets et que la capitale française mise sur des fêtes en open air, c’est Barcelone qui ambitionne d’accueillir des concerts entre 1.000 et 3.000 personnes. Pour cela, la ville de Catalogne a débloqué 500.000 euros, dans le cadre d’un plan de reprise culturelle baptisée « Barcelona Never Stops ».

Durant la période estivale, nous dit le quotidien El Pais, Barcelone compte enchainer les fêtes, notamment dans ses deux lieux open air de prédilection : le Parc Del Forum (face à la mer donc) et l’Anella Olimpica autrement appelé anneau olympique. Pas d’argent cash versé aux organisateurs mais des remises sur les coûts de location ou de sécurité.

Un soutien financier de la ville qui tranche avec un plan de relance moins puissant qu’en France, notamment pour les restaurateurs et organisateurs d’événements. Surtout, Barcelone mise sur la fête et un été culturel pour attirer de nouveau les touristes étrangers (et notamment français) et sauver son secteur ô combien vital du tourisme.

[Source]