Music News

L'été culturel de Paris

19 avril 2021 à 11h43 Par Christophe HUBERT
Crédit photo : @nadx / unsplash

Paris est une fête ! Ou du moins, Paris veut être une fête, dès que le déconfinement le permettra ! La capitale a déjà fait savoir qu’elle miserait sur des lieux en open air pour faire revenir collectifs et organisateurs de soirées, autant que des promoteurs d’événements culturels.

Et le dernier Conseil de Paris a permis de débloquer 700.000 euros via un appel à projets. Il s’agit de booster l’organisation d’évènements de rue, surtout centrés sur le spectacle vivant : musique, théâtre, arts de rue, danse, performances, etc… sorte de Nuit Blanche qui investirait les rues.

L’objectif de la Mairie de Paris, mailler la ville avec des évènements estivaux, du 21 juillet au 29 août, qui soient accessibles au plus grand nombre et surtout, totalement gratuits !

En impulsant de nouveaux projets, Paris cherche à sortir les milieux culturels de leur torpeur et de canaliser les Parisiens dans des fêtes organisées et donc, soumises à protocoles sanitaires. C’est dans ce cadre qu’ouvrira par exemple le nouveau lieu « Kilomètre 25 », qui s’installera en juin prochain, sous le périphérique parisien.