APPLE VA-T-ELLE CENSURER LES CHANSONS ?

6 avril 2016 à 9h14 par La rédaction

Logo

La marque à la pomme a décidemment des délires de super puissance ! Apple vient en effet de déposer le brevet d’une technologie qui serait capable de détecter mais surtout de censurer les mots qu’elle ne souhaite pas entendre dans les chansons, c’est du moins ce que révèle le magazine Business Insider.

Le brevet est d’ailleurs limpide dans son dénomination : Gestion, remplacement et suppression des paroles explicites pendant la lecture audio.

Techniquement donc, un son, un bip, un silence pourrait – comme à la télé américaine – remplacer par exemple un « fuck » présent dans une chanson. Une censure qu’on apprécie beaucoup moins en Europe, même si, la technologie en question arriverait à ne pas casser la musique et ne choquerait pas l’auditeur.

Gros mots, propos violents… Apple se réserverait alors le droit de censurer ce que bon lui semble, mettant l’internaute devant le fait accompli. Mais rassurons-nous, pour le moment Apple développe la technologie mais ne l’applique pas et on ne sait d’ailleurs rien des intentions de la marque. A surveiller quand même…