Music News

Actu Covid : Le Printemps de Bourges, premier gros festival musical à se maintenir

11 mai 2021 à 08h14 Par Antony Harari
Crédit photo : Facebook Officiel Printemps de Bourges

Annulation, report ou adaptation. Ce sont malheureusement les trois choix possibles pour les festivals de l'été en raison de la pandémie de Covid. 

Pour ceux qui choisissent la dernière option, la mission est tout de même difficile, surtout pour les festivals d'ordinaire en configuration debout. Il y a quelques jours, Roselyne Bachelot a officiellement confirmé que les festivals en plein air et "debout" pourraient avoir lieu à partir du mois de juillet mais avec un espace d'au moins 4m² par personne, ce qui est très compliqué à mettre en place. 

Plusieurs festivals, comme Solidays ou Lollapalooza Paris, ont déjà annulé leur édition 2021, mais d'autres se maintiennent. C'est le cas du Printemps de Bourges qui aura lieu du 22 au 27 juin mais avec des concerts qui seront tous dans une "configuration assise". Cela peut se prêter à différents types de musique, mais on imagine mal des festivaliers devant de l'électro sans pouvoir vraiment bouger. Là aussi, les artistes de musique électronique vont probablement devoir s'adapter à cette situation inédite. 

En attendant de voir quels festivals en "configuration debout" auront lieu à partir du mois de juillet, des festivaliers vont au moins pouvoir se remettre à profiter de la musique en live. Côté programmation, L'impératrice, Sébastien Tellier ou encore Manu Le Malin seront présents au Printemps de Bourges. 

Site Officiel du Printemps de Bourges