Happy Hour

Actu Covid : L'Angleterre annonce une série d'événements-tests

07 avril 2021 à 16h26 Par Jean-Baptiste Blandin
Crédit photo : Unsplash / @ Maxim Hopman

L’Angleterre poursuit son déconfinement progressif et s’apprête à organiser une série d’événements-tests dont deux soirées réunissant 3000 personnes chacune.   

La fête aura lieu à Liverpool et les soirées se dérouleront respectivement le 30 avril et le 1er mai. Les spectateurs devront obligatoirement habiter Liverpool et - comme à chaque fois lors des concerts-tests - réaliser un test-antigénique avant et après l’événement. Ça sera les seules conditions pour se replonger dans un bain de foule tout en écoutant les lourdes basses du producteur britannique Yousef.

D'autres événements seront mis en place, une douzaine au total, afin de pouvoir relancer la vie festive, sportive et culturelle dans le pays. Des événements qui font suite à l’allocution du premier ministre Boris Johnson, le 22 janvier dernier, dans laquelle il annonçait la réouverture des lieux festifs le 21 juin prochain, date symbolique de la fête de la musique. 

L’Angleterre rejoindra ainsi la longue liste des pays européens ayant organisé des concerts tests afin de relancer son secteur culturel, avec notamment l’Espagne et les Pays-Bas en tête de file.

Source