30 nouveaux noms complètent le festival « We Love Green »

9 mars 2018 à 6h00 par La rédaction

Logo

La programmation est complète. Le Festival « We Love Green », célèbre depuis 2011 pour ses exigences écologiques et féministes, a dévoilé la dernière partie des artistes qui se produiront sur scène, les 3 et 4 juin prochains.
Elue artiste féminine de l’année aux Victoires de la Musique, Charlotte Gainsbourg sera de la partie, tout comme Nina Kraviz, la reine de la techno. Parmi les trente noms annoncés, on retrouve celui de Black Madonna, d’Angèle ou encore de Björk, qui signera son unique date française de l’année.

« We Love Green » s’est construit depuis plusieurs années comme le Festival écologique par excellence. L’année dernière, la totalité de l’événement était alimenté par des énergies renouvelables. Les déchets étaient le plus limités possibles, et l’alimentation n’était pas en surabondance, comme on peut le voir parfois ailleurs.
Mais « We Love Green » se différencie aussi par sa volonté de mettre en avant des artistes féminines. L’annonce de sa programmation complète, portée en partie par des femmes, embrasse parfaitement l’idéologie du festival, qui se déroulera cette année au Bois de Vincennes.