15 élus réclament la réouverture des clubs

17 mai 2021 à 9h57 par Christophe HUBERT

RADIO FG
Crédit : @Maurício Mascaro / Pexels

Alors que les clubs pourraient rouvrir au 1er juillet prochain (enfin on ne sait pas trop car Jean Castex a l’air moyen motivé… !), une quinzaine d’élus se mobilisent pour forcer la main du gouvernement.

Dans une tribune publiée dans le quotidien Le Parisien, ces maires de stations balnéaires demandent la réouverture des clubs le 30 juin, non pas tant par volonté de se retrouver eux-mêmes sur le dancefloor, que pour éviter la multiplication de fêtes sauvages, dès le retour des beaux jours !

Les élus de Saint Tropez, Royan, la Grande Motte ou La Baule font part de leur crainte : « A la catastrophe économique risquent de s'ajouter le désordre et le risque sanitaire. Car sans voies alternatives, des fêtes sauvages et désorganisées feront inévitablement leur apparition. »

Les maires concernés évoquent la difficulté, pour leur station, de sécuriser les plages et reprennent l’argumentaire déjà présenté par Franck Louvrier, maire (LR) de La Baule sur l’antenne de RadioFG et aux micros d’Antoine Baduel.

A quelques jours de la réouverture des terrasses, les clubs français restent encore sans perspectives réelles de reprise de leur activité. Une concertation, avec le gouvernement, est prévue pour la mi-juin.

[Source]