Music News

Les discothèques pourraient rouvrir le 1er juillet avec Pass Sanitaire, mais Jean Castex calme le jeu...

12 mai 2021 à 07h37 Par Antony Harari
Crédit photo : Pexels / @Jerome Govender

Ce serait sans aucun doute un grand soulagement pour tous les établissements de de la nuit qui sont à l'arrêt depuis quatorze mois ! 

Initialement, les discothèques avaient été exclues des différentes étapes du déconfinement jusqu'au 30 juin. Mais depuis quelques jours, la situation des clubs semble plus considérée et médiatisée et le gouvernement avait d'abord indiqué en début de semaine que les exploitants de clubs et de discothèques allaient être fixés sur une date de réouverture au plus tard le 15 juin. 

Et il y a eu un revirement hier soir car, a priori selon des sources de BFM TV, les clubs pourraient rouvrir dès le 1er juillet sur présentation du pass sanitaire. Cela voudrait donc dire que pour entrer en discothèque, il faudrait obligatoirement un test négatif au Covid de moins de 72 heures, une vaccination complète contre le covid ou un certificat de rétablissement. C'est le parti du MoDem qui aurait plaidé notamment en faveur du secteur des discothèques. 

Cependant, quelques minutes après l'annonce, Jean Castex s'est voulu bien plus mesuré sur le plateau du JT de France 2. Le premier ministre évoque plutôt « une clause de revoyure très prochainement, pour voir s’il y a la possibilité de rouvrir ». Peut-être n'était-ce qu'une mesure de précaution de la part de Jean Castex pour ne pas promettre une date trop tôt que le gouvernement ne sera pas ensuite en mesure de tenir.

Espérons que la situation va se décanter le plus rapidement possible pour tous les professionnels du secteur de la nuit.