1 vaccin = 1 entrée en festival

16 juin 2021 à 9h01 par Christophe HUBERT

RADIO FG
Crédit : @dimhou / Pexels

Légèrement en avance sur la France, en matière de campagne vaccinale, les Etats-Unis cherchent à attirer les derniers récalcitrants dans les centres de vaccination.

La France pourrait également atteindre rapidement ce que l’on appelle le plafond de verre, c’est-à-dire un maximum de vaccinés parmi la population désireuse de l’être… sans que cela suffise à atteindre l’immunité collective. Reste alors à déployer des trésors d’imagination pour convaincre les moins motivés !

Aux Etats-Unis donc, certaines villes ou certains Etats envisagent de verser des sommes d’argent en échange d’une injection de vaccin, pouvant aller jusqu’à 1.000 dollars. Et à Chicago, ils misent sur la jeunesse ! Ainsi, le 26 juin prochain, les 4 principaux centres de vaccination de la ville vont organiser le « Lolla Day » avec un principe simple : chaque nouveau vacciné se verra remettre une place gratuite pour le festival Lollapalooza !

L’événement se tiendra à Chicago du 29 juillet au 01 août avec Miley Cyrus, Post Malon, Foo Fighters et bien d’autres. En tout, plus de 1200 places vont être distribuées pour une économie de 200 à 300 dollars !

Reste maintenant à voir si l’idée peut être importée en France, avec des événements comme Peacock Society, Astropolis ou Family Piknik. Ceci dit, pour le moment, il ne semble pas nécessaire d’avoir une carotte à agiter pour inciter les jeunes à se faire vacciner, ils le font d’eux-mêmes ! Au 13 juin dernier, 33,4% des 18-29 ans avaient déjà reçu leur première dose.

[Source]

(pour les pro ou anti vaccins, la photo d'illustration de l'article se veut humoristique et décalée, n'y voyez aucune signification ou double sens ! Chacun est libre de ses choix. Ceci dit, nous savons que le retour des festivals, et celui annoncé des clubs et discothèques, se fera sur la base du pass sanitaire avec soit une vaccination soit un test PCR récent)