Les évènements « concept », le renouveau de la fête

Publié : 4 juillet 2022 à 18h24 par Jean-Baptiste BLANDIN

Warehouse Nantes
Warehouse Nantes
Crédit : Facebook : @Warehouse Nantes

Finis les warehouses lugubres, sans discussions possibles, avec comme seule source lumineuse les stroboscopes s’emballant au rythme des kicks à 150 bpm, auxquels aucun épileptique ne pourrait survivre.
Désormais, quand on sort, on veut de la couleur et on veut s’amuser ! 

Un mood général accéléré depuis la crise sanitaire et ses restrictions multiples compris par de nombreux clubs et organisateurs de soirées en France. C’est le cas du Warehouse de Nantes, récemment classé 73ème meilleur club du monde selon le magazine DJ Mag.

Transformer l’établissement pour que la soirée devienne une expérience unique, c’est l’idée que développe le Warehouse depuis son lancement et c’est « ce qui fait partie de son succès aujourd’hui » selon les mots d’Hadrien Cosnard, le chargé de communication du club nantais.

"On essaye d'aller à fond dans les soirées concept, avec une scénographie particulière, développer les animations, les performeurs, jusqu'à la communication de la soirée. On change tout dans le club à chaque fois."

Le Warehouse de Nantes n’est pas le seul à prendre ce virage. On pense par exemple aux soirées parisiennes Madame Loyal qui cartonnent : Le concept, une soirée au milieu d’une fête foraine avec tous les artifices sur place, les auto-tamponneuses, les cracheurs de feu ou encore les échassiers, le tout avec en fond sonore, les meilleurs DJs de la planète. 

visuel application FG