Coup d'envoi de l'International Music Summit à Ibiza !
Publié : 23 avril 2025 à 12h05 par Christophe HUBERT
/medias/UBL5BgYYYQ/image/Capture_d__cran_2025_04_23_1203511745402658385.png)
Ce mercredi s’ouvre à Ibiza, l’IMS – International Music Summit
Plus qu’un évènement, un rituel qui marque le début de la saison estivale d’Ibiza – déjà ! – mais c’est aussi un moment d’échanges pour les DJs et les acteurs de la filière électro, avec son versant salon professionnel.
D’ailleurs, ce tour de chauffe se fait largement entre habitués d’Ibiza, artistes et patrons de clubs, puisque le grand public se retrouvera surtout pour le festival de fin, qui se tient chaque année dans la vieille ville, et depuis le spot de Dalt Vila. Une fête de 7h en open air (ils n’ont pas le même climat que nous… !) sur un site classé au patrimoine de l’Unesco et qui conviera cette année, Paco Osuna, Pete Tong ou encore le français Hugel.
Cette édition 2025 de l’IMS aura une saveur particulière car, si Ibiza reste l’indétrônable île de toutes les fêtes, elle devrait être bousculée par l’arrivée d’un nouvel hyperclub [UNVRS] des frères Pissenem, qui se veut non seulement un futur incontournable de l’île mais aussi un lieu d’expériences. Parmi les résidences annoncées, celles d’Anyma, Fisher, Eric Prydz et bien sûr, David Guetta qui l’avait annoncé, en avant-première sur FG, au micro d’Antoine Baduel !
Un nouveau lieu de fêtes, un nouveau lieu pour transformer la fête en tâchant d’être le réceptacle des nouvelles formes de lives électro, qui sont en train d’éclore, [UNVRS] devrait donc être un game changer. En tout cas, puisqu’il est fondé par les propriétaires du Hï Ibiza (N°1 mondial) et de l’Ushuaia, il ne serait être question d’un club de plus, ce sera sûrement un club qui fera la différence !