FG CHIC: La sortie de L’EP Who Can Revive the City? par Clinique Lacuna sur le label Friendsome Records
Publié : 30 mai 2025 à 18h03 par Gwenael BILLAUD
FG CHIC: La sortie de L’EP Who Can Revive the City? par Clinique Lacuna sur le label Friendsome Records
/medias/UBL5BgYYYQ/image/__Li_Roda_Gil_1_1748620319770.jpg)
FG CHIC: La sortie de L’EP Who Can Revive the City? par Clinique Lacuna sur le label Friendsome Records
Émergeant des marges sonores avec une urgence palpable, Clinique Lacuna se profile comme une entité musicale singulière, une déflagration auditive qui promet de redéfinir les contours de la scène électronique actuelle. De la rencontre alchimique entre Darzack et Late, deux producteurs aux trajectoires discographiques aussi riches que contrastées, naît une proposition sonore audacieuse, affranchie des conventions.
Leur terrain de jeu : une relecture subversive des années 80, infusée d'une énergie club viscérale. Ils conçoivent un idiome hybride, qu'ils baptisent "italo-distro", une zone de friction stylistique où les échos synthétiques d'une époque révolue se télescopent avec les pulsations sombres de l'EBM et les rythmiques syncopées du breakbeat.
L'architecture sonore de Clinique Lacuna se construit sur un dialogue captivant entre des lignes de synthétiseurs volontairement kitsch, dont l'efficacité mélodique s'avère redoutable, et des nappes de basses profondes, au groove implacable. Cette tension créative culmine dans des instrumentations aux tonalités graves et épiques, conférant à leur musique une dimension cinématographique et immersive.
Au détour de certaines compositions, les voix des deux musiciens se font entendre, non pas comme de simples ornements, mais comme des instruments à part entière, célébrant l'hédonisme et l'abandon de soi propres aux nuits électriques. Des incantations sonores à reprendre en chœur, jusqu'à l'épuisement.
Sur scène, qu'ils officient en live ou derrière les platines, Clinique Lacuna cultive une énergie magnétique, une osmose instantanée avec un public conquis. Leur aisance, qu'elle s'exprime dans l'atmosphère confinée d'un club ou l'ampleur d'un festival, témoigne d'une alchimie rare. Leurs performances remarquées à l'Imaginarium Festival, au Fort Tonique, au Trabendo, à la Maroquinerie, aux Bains (leur ancien territoire de résidence) ou encore au Badaboum à Paris, attestent d'un impact scénique indéniable.
Clinique Lacuna ne se contente pas de reproduire le passé ; ils le réinventent, le tordent, le projettent dans une modernité incandescente. Ils sont la bande-son d'une nouvelle nuit, affranchie et vibrante.
Crédit photo Li Roda Gil
https://www.instagram.com/cliniquelacuna/?hl=fr
https://soundcloud.com/clinique-lacuna
🎧 Pour écouter FG CHIC cliquez sur le lien webradios en haut à droite et sélectionnez FG CHIC