Ce contrôleur Pioneer en LEGO est vraiment incroyable ! (Vidéo)

29 juin 2023 à 8h41 par Antony HARARI

LEGO
LEGO
Crédit : ideas.lego.com - MegragadóGladiátorEzredes

Ce n’est qu’un projet, mais en le soutenant, qui sait, il pourra peut-être voir le jour. Car pour l’heure, il se trouve sur Lego Ideas : une plateforme sur laquelle on a la possibilité de soumettre des idées de projets Lego, déjà bien aboutis.

C’est le cas ici de ce contrôleur Pioneer CDJ-2000 Nexus pour lequel son créateur a utilisé 2628 briques de Lego. Un travail de titan et minutieux tant le contrôleur Lego dispose d’une multitude de détails, y compris une interactivité certaine avec un port USB, un emplacement CD, mais aussi un écran.

C’est déjà une belle prouesse de pouvoir présenter un tel projet et le chemin pour le voir un jour commercialisé officiellement est long.

Mais il y a une première étape cruciale où chacun joue sa part : apporter son soutien sur la plateforme, à la façon d’une pétition en ligne. A l’heure actuelle, les 2000 soutiens sont déjà dépassés. Un bon chiffre quand on sait qu’il faut atteindre les 10 000 supporters pour que l’objet puisse être jugé par un expert Lego en vue d’une éventuelle production.

Pour apporter son soutien au projet, ou au moins juste jeter un coup d’œil au travail effectué pour concocter ce petit bijou Lego : Projet Lego Ideas Pioneer CDJ-2000 Nexus 


bandeau application pub