Retour sur le festival Ultra de Miami !

27 mars 2023 à 12h10 par Christophe HUBERT

Ultra
Ultra
Crédit : @instagram.com/resistance

Retour sur le festival Ultra de Miami !

C’est le festival historique, épicentre des cultures électroniques aux Etats-Unis : Ultra Miami vient de se clôturer après un week-end prolongé de fêtes et DJs sets, réunissant au-delà des 165.000 personnes habituelles.

Un show à l’américaine – et on s’en convainc rapidement en regardant les multiples vidéos qui pullulent sur internet démontrant le gigantisme d’un festival né en 1999 et qui prend ses quartiers sur Bayfront (même si l’endroit est annuellement remis en question par un voisinage assez peu hypé de voir des centaines de milliers de personnes déferlées dans les rues à l’occasion du Spring Break).

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par FRENCH CROWD (@frenchcrowd)

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par pikzelz | Joey 📸 (@pikzelz)

 

Ultra Miami, ce n’est pas juste l’endroit parfait pour des étudiants américains en vacances et en quête d’ivresse musicale, c’est aussi et surtout un line up rarement égalé dans le monde, entre avalanches de B2B improbables, déluges de name dropping : David Guetta, Martin Garrix, Tiësto, Armin Van Buuren, Hardwell, Carl Cox, Charlotte De Witte, etc… Inutile de vouloir tous et toutes les lister, ils sont y tous, tant Ultra Miami est l’endroit parfait pour séduire et conquérir le public américain, tant l’événement valorise les musiques électroniques sous toutes ses formes.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Afterlife Tulum (@afterlifetulum)

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Kevin (@nivek_lmk)

 

Ultra Miami, évènement de plein air, structures gigantesques et festival qui prend sa grandeur surtout quand la nuit tombe, même si les vidéos de jour ont leur charme !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ultra Music Festival (@ultra)

 

@ivy.kimbour Par comtre il y avait plus de monde que sur la Main Stage … mais bon Eric Prydz à l’ @Ultra Music Festival #miami c’est quelque chose 👉🏼👈🏼 #ericprydz #ericprydzholo #ultrafestival #ultrafestival2023 #ultramiami #ultramiami2023 #edmfestivals ♬ son original - Caroline Bourquin

 

Le festival Ultra reste donc un haut lieu des musiques électroniques, même si certains y verront le mauvais côté de nos scènes où l'argent, la foule ont remplacé la sincérité d'une musique. Beaucoup reprochent à Ultra d'avoir largement contribué, dans son histoire, à l'explosion des tarifs des artistes, d'avoir affadi les line up, à n'être au final, que dans un show off caricatural.
Reste qu'Ultra est un lieu magique et un incontournable car malgré tout, il reste rare de pouvoir profiter d'une scénographie aussi impressionnante et d'un tel déluge de moyens techniques. C'est assurément une chance pour les artistes qui s'y produisent.

bandeau application pub