Kream ravive un monument de la house avec The Answer

Publié : 16h55 par Jean-Baptiste Blandin

Kream
Kream
Crédit : Instagram : @Kream

Après une date bouillante à Paris, le duo norvégien Kream enchaîne avec The Answer, une relecture audacieuse du classique house de Danny Tenaglia.

La musique est un éternel recommencement, un cycle perpétuel qui remet au goût du jour des classiques parfois trop longtemps oubliés.

Cette fois, c’est le duo Kream qui nous le prouve en s’attaquant à une véritable madeleine de Proust pour les amateurs de house : Music Is The Answer, l’hymne house du new-yorkais Danny Tenaglia.

Les deux frères revisitent le titre avec brio en y injectant leur signature sonore, plus orientée melodic techno. Si l’on ne retrouve pas la voix légendaire de Celeda, le duo fait le choix d’un vocal plus neutre qui se fond naturellement dans une production moderne.

Kream a expliqué sur ses réseaux sociaux avoir produit le morceau l’été dernier à Ibiza en s’inspirant du bouillonnement culturel et nocturne de l’île. En ressort logiquement un single calibré pour les clubs et pensé pour les longues nuits d’été.

Un titre qui devrait séduire autant les nostalgiques de la house des années 90 que les plus jeunes, qui découvrent peut-être cet hymne pour la première fois sous une nouvelle forme.


visuel application FG