Clap de fin pour le Printworks de Londres

13 juillet 2022 à 12h16 par Christophe HUBERT

Printworks
Printworks
Crédit : @instagram.com/printworkslondon

Clap de fin pour le Printworks de Londres

Un volcan s’éteint, un autre s’éveille… un peu comme le paysage festif londonien ! Car la capitale anglaise va perdre l’un de ses fleurons, le fameux Printworks qui s’était imposé comme l’un des meilleurs clubs, réunissant la fin fleur des DJs mondiaux. D'ailleurs, il est classé 7e meilleur club de la planète dans le dernier classement Top 100.

Situé dans une ancienne imprimerie, au cœur d’une zone industrielle de l’East London, Printworks était depuis longtemps en sursis, dès son ouverture en fait car logé dans un quartier en pleine transformation. Sans surprise d'ailleurs car les clubs londoniens rencontrent les mêmes problèmes que les clubs français (en pire même) à savoir la gentrification des villes qui bouleversent des quartiers, poussent à la spéculation immobilière. En d’autres termes, cela plait à tout le monde quand un club squatte une friche industrielle ou une zone désaffectée sous le périph, mais quand les promoteurs arrivent, tout le monde dégage. En l’occurrence, Printworks part car l’ancienne imprimerie va être remplacée par des bureaux et des logements.

Mais d’un club à l’autre, il n’y a qu’un pas et les fans d’électro ont déjà la tête au tout nouveau The Beams, gigantesque spot qui ouvrira ses portes à la rentrée prochaine.

[Source]

bandeau application pub