Piqûres dans les lieux festifs, c’est reparti ?
12 septembre 2022 à 12h10 par Christophe HUBERT
Piqûres dans les lieux festifs, c’est reparti ?
On pensait l’avoir laissé derrière nous, durant l’été, la vague de piqûres dans bars, clubs et festivals. Et pourtant, le week-end dernier a encore le théâtre d’une multiplication de ces piqûres, ce qui pourrait bien relancer la psychose. A Saint-Maur-des-Fossés, par exemple, le maire de la ville a décidé d'évacuer le « Food Truck Festival » en raison de nombreux cas de piqûres sauvages rapportés par les participants.
18 personnes disent avoir été victimes de plusieurs agresseurs. La police a même procédé à quatre interpellations, indique Le Parisien .
Même scénario à Nice où au moins quatre spectateurs se sont plaints de s’être fait piquer samedi soir, lors du concert de Laylow au théâtre de Verdure, à l’occasion du festival Crossover. Là encore, la police est intervenue et un individu a été placé en garde à vue.
Des interpellations qui pourraient permettre d’en savoir plus sur le profil type des agresseurs. Car beaucoup de questions restent sans réponses, notamment le fait que ces piqûres soient constatées partout en France, voire même en Europe.
De même, plusieurs rumeurs ont circulé sur des agresseurs communiquant sur Whatsapp ou autres messageries cryptées, ou encore sur la nature des produits potentiellement injectés aux victimes. Reste que la vigilance est de mise lors de vos prochaines soirées, que ce soit dans le milieu festif type les clubs comme – on l’a vu ce week-end, des événements plus familiaux.